Fabrique de depaysement
- 22 -

Un jacuzzi peut s'installer dans votre jardin

Beaucoup préfèrent installer leur spa à l’intérieur de la maison. Depuis un certain temps, les particuliers choisissent de le placer dans le jardin. Cette configuration offre un rendu authentique indéniable. Cela crée des moments agréables pour des retrouvailles en famille au cœur de l’hiver. Spa de nage, gonflable ou encastrable, toutes les dispositions sont possibles pour installer le jacuzzi dans le jardin.

Choisir un modèle de spa d’extérieur

Un jacuzzi peut parfaitement s’installer dans votre jardin, peu importe le type de spa de votre choix. Chose que vous ne pourrez pas vous permettre à l’intérieur d’un appartement ou d’une maison. Avec un budget suffisant, vous pourrez vous offrir un modèle encastrable. Il a l’avantage d’être personnalisable à travers les modèles disponibles. Si vous tergiversez entre le spa et la piscine, optez plutôt pour un spa de nage. C’est le compromis idéal. Il est moins cher à l’entretien et permet de gagner de la place tout en autorisant la natation relaxante. Les spas discount sont également une bonne affaire. La qualité n’est pas à remettre en question. Ces derniers sont généralement issus d’un déstockage des fournisseurs. Vous avez le choix notamment entre les modèles gonflables et portables, que vous pourrez placer dans le jardin sans aucune difficulté. Quant aux matériaux, le choix est vaste : pierre, mosaïque, synthétique, bois ou béton.

Installer le jacuzzi dans la cour

Avant même d’acheter votre bain à remous, déterminez sa place. L’espace doit être bien plat et solide pour supporter le poids du dispositif. Vous aurez également besoin de brancher l’installation à un local technique ou à votre habitat. Renseignez-vous sur les règles à respecter auprès de votre commune, pour ce qui est modèles encastrables. Pensez également à installer une clôture de sécurité. N’oubliez pas non plus de prévoir un abri ou un toit décoratif pour protéger votre coin de détente des regards indiscret. Une pergola fera parfaitement l’affaire. N’hésitez pas à personnaliser votre environnement en plaçant ici et là des chaises longues, des poufs et des coussins. Vous pouvez également rajouter quelques meubles de jardin de style scandinave pour être au top de la tendance jardin.

Jardin

  1. 18 Juil. 2018Des exemples d’ensembles de jardin pour votre maison28