Fabrique de depaysement
- 24 -

Comment se constituer un potager de plantes médicinales ?

Cela fait déjà plusieurs siècles que les plantes tiennent une place importante dans le monde de la médecine. A part le fait que son efficacité est prouvée, l’utilisation des plantes médicinales en tant que remède n’occasionne quasiment pas des effets indésirables, ce qui est d’ailleurs le cas lorsqu’on recourt à des traitements médicamenteux, une raison pour laquelle de nombreuses personnes se tendent vers le choix de se soigner au naturel, et ce qui explique en effet le développement rapide de notre herboristerie en France.

Ce que nous faisons…

En tant qu’herboristerie, nous possédons effectivement notre agriculture biologique qui est une technique de production agricole, se caractérisant sur le non recours aux produits chimiques. Dans nos jardins, nous cultivons nous-mêmes nos plantes médicinales avec lesquelles nous fabriquons nos produits naturels. Ce qui nous permet en effet de vous fournir tout ce dont vous avez besoin pour prendre soins de votre santé, il y en a par exemple : des tisanes, des compléments alimentaires, des huiles essentielles, et nous vendons également de spiruline bio. Bref, tous nos produits vous permettent de vous soigner au naturel. Pour information, certaines plantes servent non seulement en tant que remède, mais utilisées également à la cuisine. Mais, quelle que soit l’utilisation, il ne faut pas oublier que ces plantes médicinales possèdent de diverses vertus intéressantes pour le bien-être, permettant ainsi de lutter contre les maux du quotidien.

Peut-on créer chez soi un jardin de plantes médicinales ?

Si la culture des plantes médicinales, pour une autre appellation phytothérapie (médecine par les plantes), vous intéresse, sachez qu’il n’y en a quasiment pas de difficultés. Pour commencer, il vous faut une surface bien aménagée et bien préparée ; et puisque vous serez encore un débutant à ce moment, commencez à cultiver les plantes simples, comprenant des plantes médicinales bien entendu, mais composées de plantes aromatiques et condimentaires qui possèdent également des propriétés thérapeutiques. Pour un herboriste novice, il doit avoir un minimum de connaissances, un petit savoir faire en matière de jardinage, le tout combiné avec un peu d’organisation afin de pouvoir distinguer chaque plante.

Jardin

  1. 23 Août 2018Egayez votre terrasse avec un spa106
  2. 24 Juil. 2018Un jacuzzi peut s'installer dans votre jardin136
  3. 18 Juil. 2018Des exemples d’ensembles de jardin pour votre maison121